La crise sanitaire actuelle tire en longueur et menace très fortement tant le tissu économique de notre ville que la population en général. En ces temps difficiles, les collectivités publiques ont un rôle inédit à jouer : elles peuvent en effet s’endetter avec beaucoup moins de risques que les entreprises et les particuliers, et à des taux très inférieurs, et utiliser cet argent pour redynamiser l’économie du lieu. Nous proposons donc une dépense extraordinaire d’environ 2 millions de francs durant l’année 2021, consistant en une distribution d’un bon d’achat d’une valeur d’environ 75.- à chaque résident de la ville d’Yverdon-les-Bains, à faire valoir dans les commerces, établissements publics, institutions sportives et culturelles et services publics de notre ville.

  • Emission de 30’000 bons d’environ 75.- chacun, distribués à la population résidente d’Yverdon-les-Bains, à raison d’un bon par personne
  • Bons valables dans les commerces locaux, les établissements publics, les institutions sportives (patinoire, piscine, bains…) et culturelles (théâtres, salles de concert…), et certaines administrations publiques (contrôle des habitants, service des énergies, paiement de taxes…)